SPORTS AU FEMININ





BODY BALANCE : « toutes les gyms douces réunies en une »

Le body balance s'inspire du stretching, de la relaxation, du yoga, du taï-chi, du qi-gong et du Pilates pour n'en prendre que le meilleur. Ce sport s'adresse particulièrement à celles qui souhaitent renouer en douceur avec une activité physique et qui veulent retrouver tonicité et souplesse tout en se relaxant. Contrairement à tous les autres sports « zen », le body balance s'effectue en musique douce ou plus rythmée. Ainsi, le cours débute par des échauffements à base de mouvements de taï-chi et de la respiration, avant de laisser la place à l'échauffement des articulations et à des exercices de renforcement musculaire. Puis on termine par du strectching et de la relaxation.

Le body balance

Les séances de body balance se font en général avec le ballon suisse. Cet engin permet de travailler davantage les muscles du corps et répond à de nombreux bienfaits des gestes posturaux.

Le body balance permet d'apaiser les tensions nerveuses, de tonifier le corps et de retrouver un corps plus souple. Il aide également à réduire le stress.

Cette activité est idéale pour celles qui recherchent une activité à la fois « zen et dynamique » et qui aiment faire du sport en musique.

Les séances débutent toujours par un échauffement, puis la séance en elle-même et se terminent par un moment de strecthing.


Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 6